Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Rions un peu avec les homophobes

Rions un peu avec les homophobes

publié en ligne : 25 juillet 2012

Le 1er juillet dernier, Ouest France publiait un éditorial de Jeanne Emmanuelle Hutin qui prenait position contre l’égalité des droits, notamment l’ouverture du mariage aux couples de même sexe .

C’est un peu tard pour réagir, mais les homophobes nous donnent beaucoup de travail ces derniers temps : il a fallu s’interroger sur la fascination de Minute et de Civitas pour nos fesses , ou rappeler à des prelats qui assimilent l’homosexualité à l’inceste ou la polygamie, que la Bible faisait la promotion de ces pratiques. Mais les homophobes ne se lassent pas de nous faire rire : va donc pour Ouest-France.

La « théorie » de Jeanne Emmanuelle Hutin est que l’ouverture du mariage va faire perdre ses repères à la société, et qu’en ces temps de crise économique, ma bonne dame, il ne faut pas tout changer, car la paix sociale ne s’achète pas, elle se construit. En fait, la pensée de Jeanne Emmanuelle Hutin est difficile à cerner, mais globalement, mariage pour les pédés et les gouines = grosse catastrophe pour la société.

Oui. Si François Hollande ouvre le mariage aux homosexuels, la France connaîtra une crise financière importante, le chômage augmentera, nous perdrons la coupe de l’UEFA, PSA licenciera à tour de bras, ainsi que d’autres grandes entreprises, Lady Gaga ne viendra pas à la conférence mondiale sur le sida à Washington, le SMIC augmentera d’un carambar par mois, les franchises pour soins ne pourront pas être abolies, il pleuvra tout au long des mois d’été, et il y aura des bouchons à la sortie de Paris le vendredi soir.

Merci, Jeanne Emmanuelle Hutin.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]