Accueil du site > Droits Sociaux > Berra, organisatrice de goûters (...)

Berra, organisatrice de goûters d’anniversaire

publié en ligne : 11 novembre 2011

Depuis un an, nous ne comprenions pas pourquoi Nora Berra ne faisait pas son travail de secrétaire d’Etat à la santé, et ne prenait pas à bras-le-corps les problèmes auxquels sont confrontéEs les malades et les usagErEs du système de soins.

Car Nora Berra ne fait manifestement pas grand chose pour la santé, et quand elle le fait, le travail est souvent bâclé par manque de temps. La dernière fois qu’elle a été réellement visible, c’est à son dérapage verbal sur l’homosexualité et le don du sang devant la représentation nationale. Sur les grands sujets de santé (comme la loi sur le médicament, la pharmacovigilance par exemple), nous sommes orientéEs vers le cabinet de Xavier Bertrand, et non le sien. Elle s’est récemment emmêlée les pinceaux sur la contraception, semant la confusion. Et au cours de l’année qu’a duré son mandat, ses seules et rares interventions ont été pour rendre la vie des malades plus difficile : elle a ainsi contribué à démanteler l’Aide Médicale d’Etat, la couverture maladie des sans-papiers, et s’en défend en disant qu’elle n’a pas eu le temps de lire un rapport de l’IGAS qui montrait l’ineptie économique et le danger sanitaire de cette mesure. Mais à quoi donc Nora Berra occupe-t-elle son temps ?

Nous avons aujourd’hui l’explication : Nora Berra est en fait une organisatrice de goûters d’anniversaire. Elle fait son coming-out dans une vidéo des Jeunes Populaires du Rhône, à l’occasion de leur huitième anniversaire.

Elle pense « tous les jours » aux jeunes pop (non, ce n’est pas le bruit du champagne qui coule à flots à la Villa Florentine) – ce qui l’empêche de penser aux séropos qui dorment à la rue, aux malades qui ne peuvent pas se nourrir correctement faute d’un revenu suffisant, ou qui ne peuvent se soigner à cause du démantèlement de l’hôpital public et de toutes les taxes sur la maladie (forfait à un euro, franchises médicales, forfait hospitalier, etc.).

Des esprits chagrins pourraient se moquer de la performance de Nora Berra, dont on sent bien qu’elle n’a pas fait le cours Florent – elle était trop occupée à travailler pour l’industrie pharmaceutique. Nous préférons l’encourager : lancez-vous à fond dans cette vocation d’organisatrice de goûter, prenez des cours de théâtre pour vos prochaines vidéos, régalez-nous de vos tee-shirts plus fun les uns que les autres, cachez-vous derrière les fauteuils et dites « surprise ! » quand vos invitéEs arrivent et quittez tout mandat politique.

Notre santé ne s’en portera pas plus mal.

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

Sida, un glossaire

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]