Accueil du site > Prévention > Prévention

Nous sommes partouz

Prévention

publié en ligne : 1er février 2010 dans Action 121

Un guide pour les FTM et FT*

L’association OUTrans a édité « Dicklit et T Claques », un guide de prévention pour les garçons trans qui couchent avec des garçons. C’est une première en France où les trans, en particulier les F/M et FT* (Female to something, c’est-à-dire d’une identité ni masculine, ni féminine…), sont bien souvent oubliés des campagnes publiques de prévention (du temps où il y en avait).

Dépistage rapide à Paris

Checkpoint c’est un nouveau centre de dépistage VIH rapide à Paris. Gratuit et confidentiel, il s’adresse aux hommes ayant eu des relations sexuelles avec d’autres hommes (HSH) (bref des pédés ou des pédés qui s’ignorent (PD–PDQSI). Le résultat du test s’obtient une demi-heure après le prélèvement d’une goutte de sang.

Ouvert le samedi et jusqu’à 22h le mercredi.
36 rue Geoffroy l’Asnier, Paris 4e.M° Saint Paul ou Pont Marie.
Tel : 01 44 78 00 00.

No Kpote in vatican

N’entrez pas à la pharmacie du Vatican pour demander un préservatif. On y trouve de tout sauf des capotes (et à fortiori des fémidons) Le directeur de l’office n’est d’ailleurs pas pharmacien mais choisi par le pape et n’a de compte à rendre qu’à lui. Et si Warning était en fait la loge PD du Saint-Siège ?

Des bases pour comprendre

Depuis sa création, Act Up-Paris revendique l’accès à l’information. Être informé n’est pas un devoir, mais la possibilité d’agir sur le cours des choses. Pour permettre à chacunE de lutter efficacement contre le sida et de puiser aux meilleures sources l’information dont il/elle a besoin, nous éditons ce guide pour les personnes qui veulent comprendre la recherche scientifique de la lutte contre le sida. Afin de permettre une diffusion gratuite auprès des malades, « sida, des bases pour comprendre » sortira en librairie, afin de toucher les futurs médecins.

Rose Rachel Rebelle : diffusion AT actupparis.org
ou Act Up-Paris - BP 287 75525 Paris Cedex 11

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]