Accueil du site > L’association > MédailléEs hors JO

Tapis rouge

MédailléEs hors JO

publié en ligne : 1er février 2010 dans Action 121

Out : le décès de Mano Solo, Valérie Pecresse & Christine Boutin.

Disque d’or pour Mano Solo

Il est mort le 10 janvier 2010. « Je ne suis plus séropositif, mais j’ai le sida », avait-il annoncé un soir d’octobre 1995, lors d’un concert au Bataclan. « Sans attendre que les autres [le] regardent, il [s’était] présenté », justifiait-il, contribuant, dans plusieurs de ses chansons et ses prises de parole publiques à briser le silence sur la maladie.

Le prix de la grosse Ficelle

Il est attribué à Valérie Pecresse. Lasse de devoir justifier le plan de 4 000 suppressions de postes dans les hôpitaux parisiens, la tête de liste UMP pour les régionales en Ile-de-France, ci-devant ministre de l’Enseignement supérieur, a annoncé que la réorganisation était repoussée au printemps (c’est-à-dire après les élections).

Christine Boutin décroche un double Goupillon d’Or

Pour avoir fait interdire un dessin animé, destiné aux écoliers, mettant en scène un poisson chat et un poisson lune, réalisé dans le cadre d’un programme de lutte contre les discriminations et l’homophobie et pour avoir proposé que la procréation assistée soit réservée aux foyers « stable s » composés d’un homme et d’une femme mariés. Elle s’est beaucoup démenée pour qu’on lui déroule à nouveau le tapis rouge. Bravo Christine ! Les jeunes homos n’essayent jamais que 13 fois plus que les autres de se suicider. Quant à celles et ceux qui n’arrivent pas à avoir d’enfants, ils n’ont qu’à se marier !



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]