Nous sommes partouz

Rentrée

publié en ligne : 1er septembre 2010 dans Action 124

Un coeur en herbe

Mathan, jeune provincial (Romain Poli), débarque à Paris, officiellement pour suivre les cours des Beaux Arts, officieusement pour se trouver un mec ! Il arrive chez Jacques (Philippe Rambaud), écrivain à succès, quinquagénaire désenchanté ; ils se sont rencontrés sur un site de rencontres sur internet. Mais entre en scène de façon impromptue, le bel Olivier (Samuel Perche), avocat trentenaire, compagnon de Jacques, qui vit une relation libre et sur le déclin avec ce dernier.

Au-delà de ce qui pourrait être une succession de clichés, une exploration sans concession des travers et des enthousiasmes de la vie gay parisienne, servie par l’écriture acérée de Christophe Botti et interprétés par trois comédiens charismatiques…

« Un cœur en Herbe » 21h30 les jeudis, vendredis et samedis au Théâtre Clavel, 3 rue Clavel - Métro : Pyrénées Location : 01 48 72 91 79 et points de ventes habituels.

L’amour fou

Un documentaire de Pierre Thoretton. Pour la première fois au cinéma, Pierre Bergé raconte les 50 années qui l’ont uni à Yves Saint Laurent. Une passion ardente et tourmentée, faites de succès époustouflants, mais aussi de douleurs intimes et parallèlement, la création d’une maison de couture. L’un assure la gestion et l’autre façonne la mode !

1958 : Yves Saint Laurent et Pierre Bergé se rencontrent. Quelques années plus tard, Saint Laurent crée le vestiaire de la femme moderne et lui donne le pouvoir. Ensemble, les deux hommes révolutionnent le monde de la mode. En 2008, après la disparition de Yves Saint Laurent, Pierre Bergé décide de se séparer de la collection d’art qu’ils ont passionnément réunie, dévoilant ainsi le fruit d’une quête permanente du beau (et du cher !). Des jardins Majorelle à Marrakech au Château Gabriel en Normandie, l’Amour Fou nous promène dans l’intimité de ces deux hommes qui ont un peu changé notre époque…
Au-delà du glamour, le premier couple d’hommes institutionnalisé !

Au cinéma à partir du 22 septembre.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]