Sida, le Guide des droits sociaux

Hébergement et réorientation professionnelle

publié en ligne : 1er avril 2010

Si vous êtes précaire et que vous avez besoin d’un hébergement, vous pouvez vous tourner vers certaines associations spécialisées dans la thématique prostitutionnelle. Vous devez savoir que la plupart des associations et mouvements qui disposent de ces moyens sont abolitionnistes.

Si vous ne souhaitez pas de réorientation professionnelle, déterminez à l’avance ce que vous attendez de leur part et ce que vous êtes prêt à accepter, car elles vous proposeront des contrats tacites. Vous pouvez dans un premier temps contacter les associations mentionnées dans ce guide. Elles vous réorienteront en fonction de votre cas vers les organismes les mieux adaptés.

Comme il n’est pas possible d’exercer en tant que salariéE, vous ne pouvez pas bénéficier de l’allocation chômage. Toutefois, si vous percevez le RSA, il vous est possible de solliciter une formation auprès de votre Pôle Emploi et d’être accompagnéE dans votre recherche d’emploi.

Si vous avez moins de 25 ans, vous pouvez aussi vous adresser aux missions locales de votre secteur. Elles ont pour but l’insertion des jeunes et proposent différents services et conseils personnalisés (qu’il s’agisse d’emploi, de logement, ou d’aides sociales).

Recherche thématique dans le Guide des Droits Sociaux

[ Mots clés disponibles ]

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]