Accueil du site > Nos médias > Réunions publiques d’information > les séropositifs, bientôt en gériatrie

réunion publique d’information - RéPI

les séropositifs, bientôt en gériatrie ?

publié en ligne : 14 mars 2001

Le mercredi 14 mars 2001 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 32ème Réunion Publique d’Information.

Les effets indésirables dus à la toxicité cumulée des traitements sont de plus en plus variés et handicapant. Outre les troubles du métabolisme des graisses, la cholestérolémie et les neuropathies, de plus en plus de séropositifs sont confrontés à des problèmes osseux (ostéoporose / ostéonécrose) et des problèmes cardio-vasculaires. Ces deux dernières pathologies se rencontrent d’habitude chez les personnes du troisième âge et sont plutôt suivies par des "gérontologues" alors que la moyenne d’âge des patients sous trithérapies est de 35-40 ans.

Nous allons faire le point sur les questions suivantes : incidence du VIH et/ou des traitements antirétroviraux ; les études en cours ; les moyens de prévenir et de traiter. Nous allons examiner par ailleurs l’intérêt de la piste des vacances thérapeutiques programmées pour atténuer la toxicité cumulée des traitements.

Nos invités : Dr Laurent Roudière (Hôpital Necker), Murielle Mary-Krause (DMI2-INSERM), Dr Michaela Gabrouvescu (Hôpital de Gonesse), Hugues Fischer (Act Up-Paris).

Mercredi 14 mars 2001 de 19 à 22 heures, entrée libre.

Centre Wallonie Bruxelles - 46, rue Quincampoix - Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]