réunion publique d’information - RéPI

réparations

publié en ligne : 31 janvier 2001

Le mercredi 31 janvier 2001 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 31ème Réunion Publique d’Information.

Depuis 3 ans, avec la généralisation de la prescription des trithérapies, l’espérance de vie des malades du sida est devenue plus importante et les effets secondaires dûs aux antirétroviraux aussi. Parmi les problèmes liés aux traitements, il y a les modifications corporelles (fonte des graisses et des tissus musculaires et/ou accumulation de graisse) et les neuropathies périphériques. Chaque traitement ayant un profil d’effets secondaires différent, la plupart des malades se trouvent démunis face à ces difficultés. Pourtant, il existe des techniques pour corriger, "réparer", en partie quelques effets secondaires dûs aux trithérapies.

Cette RéPI aura pour objectif de faire le point sur les différentes techniques expérimentées actuellement pour corriger, soit les effets secondaires dûs aux antirétroviraux, soit les problèmes liés au VIH : techniques de comblement à l’aide du New Fill (contre le fonte de graisse) ; technique de liposuccion-réinjection (contre l’accumulation de graisse) ; efficacité de l’hormone de croissance pour "réparer" les pertes musculaires ; molécules anti-douleur et rééducation pour les neuropathies ; procréation médicalement assistée (AMP) pour les couples sérodifférents ayant un désir d’enfant.

Pour répondre à vos questions nous avons invité : Dr Gasnault (neurologue, Kremlin Bicetre), Dr de Truchis (Hôpital Raymond Poincarré), Dr Levent (chirurgien plasticien, Hôpital Rothschild), Alice Meier-Oehlke (Act Up-Paris)

Mercredi 31 janvier 2001 de 19 à 22 heures, entrée libre.

Centre Wallonie Bruxelles - 46, rue Quincampoix - Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau.

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]