Accueil du site > L’association > Vidéos > Des chamallows pour les séropos

Des chamallows pour les séropos

publié en ligne : 25 mars 2010

Suite à la récente annonce gouvernementale de revalorisation de l’AAH et en prélude à la manifestation « Ni Pauvre, ni soumis », samedi prochain, Act Up-Paris diffuse son spot « des chamallows pour les séropos »

Flash -
Des chamallows pour les séropos

Mercredi 24 mars, le gouvernement a annoncé une augmentation de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) de 2,2 % au 1er avril 2010 : de quoi s’acheter quelques bonbons en plus pour les malades et les handicapéEs. Une mesure indécente alors que l’AAH demeure largement en deçà du seuil de pauvreté. Et ce d’autant plus que l’augmentation du forfait hospitalier, l’instauration des franchises médicales et du forfait à un euro réduisent dans le même temps considérablement le budget des malades.

Samedi 27 mars, à l’appel du collectif « Ni Pauvre, ni soumis », des manifestations ont lieu partout en France pour revendiquer un revenu d’existence égal au SMIC brut pour les malades et les handicapéEs. Act Up-Paris appelle à rejoindre le rassemblement parisien : samedi 27 mars à 12h, Parvis des Droits de l’Homme (Trocadéro). Pour un revenu d’existence égal au SMIC brut, l’abolition des franchises médicales, du forfait à un euro et du forfait hospitalier.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]