Action 09

Edito

par Didier Lestrade

publié en ligne : août 1992 — publié la première fois : août 1992 dans Action 09

Les deux derniers mois d’Act Up-Paris auront été, encore une fois, très actifs. Malgré une pluie incessante, notre participation à la Gay Pride a été un succès et un nombre non négligeable de personnes nous a rejoint lors de ce défilé qui, pour Act Up, est chaque année très important.

Cette année, nous avions décidé de lancer un message d’espoir, "J’ai envie que tu vives" et une douzaine de pom-pom girls sont parvenues à dynamiser un cortège trempé. Quelques jours après, nous étions présents devant le Palais de Justice, à l’occasion du début du procès des responsables du scandale de la transfusion sanguine. Pendant 6 heures, nous nous sommes relayés pour manifester et rappeler la responsabilité de l’Etat et des politiques dans la contamination des hémophiles et transfusés.

Au mois de juillet, nous irons à Amsterdam pour la 8° Conférence Internationale sur le Sida. Comme l’année précédente, à Florence, nous manifesterons le premier jour de la conférence. Mais, cette année, et pour la première fois, nous serons présents pendant l’intégralité du congrès pour récolter des informations médicales et pour rencontrer les activistes étrangers et les chercheurs.

Toutes ces actions demandent énormément de volonté, de travail, et des moyens financiers de plus en plus importants. Il serait mensonger de cacher que Act Up termine ce dernier semestre un peu fatigué. Ce n’est, bien sûr, pas un constat négatif car cette fatigue prouve l’énergie que les membres du groupe sont capables de déployer et nous assure que pratiquement tous les buts que nous nous étions donnés il y a un an ont été atteints. D’un autre côté, ce sentiment devrait, je l’espère, motiver toutes les personnes qui ne nous ont pas encore rejoints. Le mois d’août sera, comme chaque été, une période de repos et de réflexion pour Act Up mais il devrait être aussi la source d’un nouvel élan. Puisque la rentrée est une période propice aux résolutions, nous espérons que vous déciderez de rejoindre Act Up-Paris au mois de septembre. Nous avons réellement besoin de vous. Depuis 3 ans, Act Up se bat, tous les jours, contre le sida. Aujourd’hui, vous devez, vous aussi, vous mobiliser contre l’épidémie. Faites quelque chose. Encouragez l’action des associations de lutte contre le sida. Manifestez avec Act Up-Paris.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]