Accueil du site > L’association > Bienvenue > Toujours plus proche de vous

Les Stands de l’association

Toujours plus proche de vous

publié en ligne : septembre 2008 dans Action 114

Le groupe événementiel d’Act Up-Paris a pour mission d’organiser des événements pour l’association, mais une partie de son activité réside aussi dans la mise en place de stands d’information et de prévention.

C’est lors de soirées, de concerts, de festivals mais aussi de salons professionnels ou dans les établissements scolaires que des militantEs d’Act Up-Paris proposent de la documentation et du matériel de prévention. C’est une occasion privilégiée de rencontrer les personnes concernées par le VIH ou qui se pose des questions sur la maladie. Et ce n’est pas inutile quand on sait qu’en 2008, certainEs croient encore que le VIH/sida se transmet par la salive. (comme nous l’a dit récemment un visiteur du stand sur la fête de l’Humanité) ou alors que le sida n’existe pas et qu’il est une invention des labos et des gouvernements pour faire du profit. (un visiteur négationiste, le même jour).

Ou comment joindre l’utile à l’agréable

C’est un moment unique d’échanges, de partages et de convivialité, et cela permet la distribution de préservatifs masculin et féminins et de dosettes de gel.

L’année dernière, Act Up-Paris était présente à l’Elysée Montmartre pour le bal Interlope ; à l’université de Versaille Saint Quentin ; au Bataclan pour le concert des Têtes Raides ; au parc floral de Vincennes pour le salon Direction Santé au Féminin ; à la Scala pour un Etrange printemps ; au Zenith pour le Concert de Cali ; au Festival « la tour prend l’air » à Voisin le Bretonneux (78) ; Au divan du monde pour la Kaleïparty ; aux Solidays ; au Festival aux Z’arbs d’Auxerre ; aux UEEH à Marseille ; au global village de la Conférence Internationale sur le sida à Mexico ; et à la Fête de l’Humanité très récemment.

Nous vous donnons rendez-vous le 27 septembre au Bataclan pour les Crazyvores. Nous serons également présents le 10, 11 octobre au forum du handicap ; le 18 octobre à l’élection Mr Bear ; le 5, 6, 7 novembre au Salon infirmier, le 12 du même mois à la maison populaire de Montreuil pour une carte blanche à Act Up.

Des T. shirts et des badges sont disponibles à la vente sur les stands, ils permettent de financer une partie des activités de l’association.

Si vous souhaitez soutenir Act Up-Paris, et si vous souhaitez organiser un espace prévention lors de votre soirée ou événement, n’hésitez pas à nous contacter => administration AT actupparis.org.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]