réunion publique d’information - RéPI

Ressources et logement

publié en ligne : 22 novembre 2000

Le mercredi 22 novembre 2000 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 30ème Réunion Publique d’Information.

La prise en charge sociale de l’infection à VIH reste largement insuffisante. Pire, les dispositifs actuels sont régulièrement remis en cause : en ignorant la réalité de notre état de santé (échappements thérapeutiques, affections opportunistes, effets secondaires invalidants), les pouvoirs publics nous estiment "guéris" : nous n’aurions plus droits à des prestations minimum.

Cette remise en cause a des conséquences dramatiques sur la situation sociale des personnes atteintes, mais aussi sur leur état de santé : comment penser à bien se soigner quand la première des priorités est de trouver des resources et un logement ?

Au moment où Act Up-Paris publie le guide des droits sociaux des personnes atteintes, cette Répi permettra de faire le point sur deux des sujets les plus graves : les ressources et le logement. Les intervenants apporteront notamment des réponses aux questions suivantes :

- Comment constituer un dossier COTOREP pour faire valoir au mieux son droit à des prestations nécessaires (Allocation Adulte Handicapé, Allocation Compensatrice Tierce Personne, Reconnaissance Travailleur Handicapé, etc.) ?

- Quelles sont les règles de calcul des ressources dont dépend le montant de nos allocations ?

- Qu’est ce qu’un appartement thérapeutique ? Quelles sont les autres possibilités de logement pour une personne séropositive, en fonction de son état de santé et de sa situation sociale ?

Intervenants : Michaël GAIZELOT (Assistant Social, Espace Baudelaire, Hôpital Saint-Antoine) ; René MONTIER (Médiateur de la Caisse National d’Allocations Familiales) ; Isabelle SENTIS (Alternat’Hiv) ; et un travailleur social sur la question de l’hébergement d’urgence et du logement social.

Mercredi 22 novembre 2000 de 19 à 22 heures, entrée libre.

Centre Wallonie Bruxelles - 46, rue Quincampoix - Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]