Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Kiss-in contre la lesbophobie

À l’appel d’ Act Up-Paris, le comité IDAHO, les Panthères roses, Aides, SOS Homophobie, Tjembe Red, Les Putes, Le collectif LMSI...

Kiss-in contre la lesbophobie

Samedi 17 mai 2008 / 14H / Place de la République à Paris

publié en ligne : 14 mai 2008

Alors que dans la plupart des pays du monde, les couples homosexuels n’ont toujours pas accès aux mêmes droits que les hétérosexuels, et que dans plus de 70 pays, l’homosexualité est toujours passible de peines de prison, et de la peine de mort dans une dizaine d’entre eux, en France, Nicolas Sarkozy refuse toujours de reconnaître la journée mondiale de lutte contre l’homophobie.

Quant au sexisme, il touche toujours aussi fortement les femmes, malgré l’existence de lois interdisant les discriminations, dans le monde du travail notamment.

Une manifestation contre la lesbophobie aura lieu ce 17 mai.

La lesbophobie est une aversion spécifique touchant les lesbiennes. Cette forme de discrimination, à la fois sexiste et homophobe, concerne en effet tout le monde au sein du système hétéronormé, et prend de nombreuses formes ; allant de l’invisibilisation aux insultes, violences physiques et aux viols :

La lesbophobie tue : ce samedi 17 mai : venez habilléEs en noir. Mais il s’agira de réagir ! Venez avec vos casseroles ! Une lecture de textes et de communiqués auront lieu. Puis, il s’agira de sortir de l’invisibilité. Le rassemblement s’achèvera par un Kiss In géant.

Si vous aussi vous vous sentez touchéE, de près ou de loin, par la lesbophobie et l’invisibilisation, venez participer au KISS IN contre la lesbophobie.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]