Accueil du site > Droits Sociaux > Prestations sociales > Sarkozy se fout des handicapéEs

Sarkozy se fout des handicapéEs

publié en ligne : 25 mars 2008

Nicolas Sarkozy vient d’annoncer une hausse de l’AAH (Allocation aux Adultes Handicapés) au 1er septembre, pour atteindre une augmentation de 5% en 2008. Une annonce indécente, alors qu’une mobilisation d’ampleur des personnes handicapées s’annonce pour ce samedi 29 mars.

En effet, cette annonce est le résultat - avec du retard - de ses maigres promesses de campagne (hausse de 25% sur 5 ans), qui ne répondent en rien à l’enjeu de la situation des personnes handicapées.

Le montant de l’AAH est actuellement de 628,10 euros depuis la revalorisation de 1,1% du 1er janvier dernier. Le président confirme donc que les bénéficiaires de l’AAH resteront en 2008 en deçà du seuil de pauvreté.

Nous rappelons que les bénéficiaires de l’AAH paient de surcroît les franchises médicales. Comment vivre et se soigner avec quelque 650 euros mensuels ?

50 % des personnes vivant avec le VIH en France sont en dessous du seuil de pauvreté et 22 % n’ont pas de logement. Visiblement Nicolas Sarkozy s’en moque.

Ce samedi 29 mars 2008, Act Up-Paris participera à la manifestation organisée par le collectif "Ni pauvre, ni soumis" pour revendiquer un revenu d’existence décent, c’est-à-dire un revenu personnel égal au montant du smic brut pour les personnes qui ne peuvent pas ou plus travailler.
- Rendez-vous à 11 heures, place de la République à Paris.

Droits Sociaux

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Droits Sociaux</p>

Sida, un glossaire

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]