Accueil du site > Droits Sociaux > Rassemblement contre les franchises (...)

Rassemblement contre les franchises et pour l’accès aux soins à la clôture des Etats Généraux de l’Organisation des Soins

vendredi 8 février 2008 // 16 heures // devant le 67 rue du Faubourg Saint-Martin

publié en ligne : 8 février 2008

Membre du Collectif National contre les Franchises et pour l’Accès aux Soins, Act Up-Paris participera au rassemblement organisé à la clôture des Etats Généraux de l’Organisation des Soins (EGOS). Rejoignez-nous !

Vendredi 8 février à 16h00 devant le 67 rue du Faubourg St Martin, Paris 10e (métro Château d’Eau, Gare de l’Est ou République)

Qui peut encore croire que l’organisation des soins est une préoccupation de Roselyne Bachelot-Narquin, et, derrière elle, de la majorité présidentielle ? Déremboursement de médicaments, vote des franchises médicales, remise en cause de l’Aide Médicale d’Etat, stigmatisation des malades et des handicapéEs : voilà la réalité de la « politique de soins » pour le gouvernement.

Les EGOS devraient esquisser les futures « réformes » du système de santé et de l’assurance maladie. Une politique dont on constate qu’elle pénalise chaque jour davantage les plus malades et les plus handicapéEs, en remettant en cause le caractère solidaire de l’assurance maladie [1].

A l’occasion de ce rassemblement, Act Up-Paris lancera officiellement son appel à sanctionner les candidatEs aux municipales qui se sont renduEs complices des franchises. Nous appelons toutes les associations et structures solidaires à nous rejoindre et à soutenir cet appel.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]