Accueil du site > L’association > Nous sommes sans nouvelles de deux (...)

Action contre l’investiture par l’UMP de Christian Vanneste

Nous sommes sans nouvelles de deux militants arrêtés

publié en ligne : 12 janvier 2008

 

Suite à l’action de ce midi pour protester contre l’investiture par l’UMP de Christian Vanneste, deux militants d’Act Up ont été arrêtés. Ils seraient au commissariat du quinzième arrondissement de Paris.

Ils n’ont pas donné de nouvelles depuis plus de quatre heures, délai au-delà duquel ils devraient être libérés, ou placés en garde-à-vue. S’ils sont en garde-à-vue, ils ont le droit de passer un coup de fil. Or, nous n’avons aucune nouvelles d’eux. Le commissariat du XVème arrondissement refuse de nous donner la moindre information, si ce n’est de confirmer que les militants sont bien présents dans les locaux. Alors même que nous sommes des habituéEs de la désobéissance civile, donc à l’arrestation de militantEs, c’est la première fois qu’un commissariat fait preuve d’une telle opacité.

Nous sommes particulièrement inquietEs de ce silence. Des malades se trouvent parmi ces militantEs, et ils ont besoin de leurs traitements. Nous demandons d’avoir de leurs nouvelles, et, le cas échéant, leur libération immédiate.

 



L'association

 

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]