Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Iraniens menacés de mort : Sarkozy, (...)

Iraniens menacés de mort : Sarkozy, Kouchner, Yade, personnellement responsables de leurs vies

publié en ligne : 26 juillet 2007

Act Up-Paris prend acte de la réaction du Quai d’Orsay aux pendaisons qui ont eu lieu en Iran ces dernières semaines. Paris doit désormais empêcher d’autres exécutions et accorder l’asile au jeune gay iranien actuellement menacé d’expulsion de France vers l’Iran.

Act Up-Paris prend acte de la réaction du Quai d’Orsay et de la convocation ce matin du chargé d’affaires iranien à Paris suite aux pendaisons qui ont eu lieu en Iran ces dernières semaines.

Nous regrettons toutefois le caractère tardif de cette prise de position : combien de semaines le Ministère des Affaires Etrangères aurait-il encore attendu si nous ne l’avions pas interpellé ? Combien de pendus supplémentaires lui aurait-il fallu pour réagir ?

Nous attendons désormais que Paris continue à faire pression sur Téhéran et demande en particulier des explications sur les 17 personnes encore menacées de pendaison en Iran. Nous les tenons responsables du sort futur de ces Iraniens menacés de mort.

Nous déplorons enfin le silence officiel de la France sur la situation d’un gay iranien de 21 ans en instance d’expulsion de France vers l’Iran, ce qui le condamnerait à une mort certaine. Nous exigeons que sa demande d’asile lui soit accordée et qu’il soit libéré au plus vite.

Nicolas Sarkozy, Bernard Kouchner et Rama Yade ont sa vie entre leurs mains.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]