Accueil du site > Trans > Les enjeux de santé des trans : (...)

Les enjeux de santé des trans : questionnaire et débat

publié en ligne : 16 mai 2007

Le Crips-Cirdd Ile-de-France, en partenariat avec Act Up-Paris, organise un débat sur les enjeux de santé des trans. À cette occasion, un questionnaire en ligne a été également réalisé.

Actuellement, il n’existe aucune étude sur la santé des transsexuel-le-s et des transgenres en France. Cette situation rend la prévention et la prise en charge difficiles puisque les besoins réels sont mal connus des pouvoirs publics, des acteurs de prévention et du corps médical.

Le Crips-Cirdd Ile-de-France, en partenariat avec Act Up-Paris, organise un débat sur les enjeux de santé des trans.

À l’occasion de cette 67e rencontre, un questionnaire a été réalisé et mis en ligne pour collecter des informations sur la santé et le mode de vie de la communauté. Les résultats seront présentés le 28 juin prochain à Paris.

Le programme de cette journée sera mis en ligne fin mai sur le site www.lecrips-idf.net ainsi qu’un coupon-réponse pour s’inscrire à la journée.

À propos du questionnaire

Nous l’avons divisé volontairement en deux parties :
- La première porte sur des questions liées au mode de vie et à la sexualité. Merci de répondre à toutes les questions.
- La seconde partie porte sur les addictions. Son objectif n’est pas de stigmatiser mais d’avoir une vision représentative des consommations afin d’adapter les actions de santé menées auprès de la population trans.

Seules les personnes qui le souhaitent peuvent répondre.

Nous comptons sur votre participation pour faire de cette enquête un vrai outil d’analyse et de collecte des besoins en matière de santé, afin d’améliorer les conditions de santé au sein de votre communauté.

Pour répondre au questionnaire http://www.lecrips-idf.net/rencontre67/

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]