Accueil du site > International > Génériques > Le laboratoire Abbott menace Act (...)

Le laboratoire Abbott menace Act Up-Paris

Pression judiciaire insupportable contre des malades du sida

publié en ligne : 26 avril 2007

Parce que nous avons dénoncé leur décision de priver les malades du sida thaïlandaisES de médicaments, le groupe pharmaceutique Abbott menace de porter plainte contre nous.

Jeudi 26 avril, Act Up-Paris a reçu un fax des avocats du laboratoire Abbott, le cabinet Baker et MacKenzie. Abbott menace de porter plainte contre nous pour « Déni de Service ».

Ce jour-là, nous participions à une journée d’actions contre le laboratoire Abbott, qui a décidé de priver la Thaïlande de médicaments contre le sida en représailles contre les mesures légitimes et légales, prises par son gouvernement pour assurer un véritable accès aux soins.

Les malades de Thaïlande n’auront donc pas accès aux innovations thérapeutiques d’Abbott.

Répondant à l’appel lancé par les malades du sida de Thaïlande pour une journée mondiale d’action, nous avons organisé aujourd’hui un netstrike. Sollicités par Act Up-Paris, des milliers de militantEs à travers le monde se sont connectéEs à répétition sur le site d’Abbott pour le saturer. Ainsi, à plusieurs reprises, le site web d’Abbott a été injoignable. Cette action symbolique a vraisemblablement été efficace, puisque le laboratoire n’a pas trouvé d’autre réponse que de nous menacer d’une plainte.

Abbott, qui annonce cette semaine une augmentation notable de sa cotation boursière, est le groupe pharmaceutique le plus détesté des malades. Lors de la conférence mondiale sur le sida à Bangkok en 2004, il avait reçu la coupe du laboratoire le plus cupide. Lors de la conférence mondiale sur le sida à Toronto en 2006, Abbott n’a pas osé tenir de stand. La politique du groupe pharmaceutique Abbott est cynique et criminelle.

Face à la colère internationale des malades du sida, des activistes, et des personnes qui les soutiennent, Abbott ne sait user que de la menace et la répression.

International

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>International</p>

  • La commission International se réunit tous les lundis à 19H00. Rejoignez-nous !

    [la suite]

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]