Accueil du site > L’association > Élections > Rencontre entre Ségolène Royal et les (...)

Rencontre entre Ségolène Royal et les associations de lutte contre le sida le 14 mars

Nous attendons des engagements clairs et chiffrés

publié en ligne : 13 mars 2007

Act Up-Paris a obtenu un rendez-vous entre la candidate du Parti Socialiste et l’ensemble des associations de lutte contre le sida. Cette rencontre aura lieu le mercredi 14 mars à 18h00 à son QG de campagne.

Alors que Ségolène Royal n’a toujours pris aucun engagement précis en matière de lutte contre le sida, nous attendons :

- une démarcation claire de la droite et de sa politique de démantèlement de la Sécurité Sociale et de précarisation des malades ;

- des engagements concrets et chiffrés sur l’amélioration des politiques publiques de lutte contre le sida, en particulier en matière de recherche, d’accès aux traitements dans les pays en développement, et, en France, d’accès aux soins, d’amélioration des conditions de vie des malades et de prévention.

En novembre 2006, nous publiions un dossier de presse « Le PS et le sida : mauvais souvenirs et rendez-vous manqués. » pour rappeler 10 ans de rendez-vous manqués avec le PS, tant au gouvernement que comme principale force d’opposition. A lui et à sa candidate de nous convaincre désormais que des enseignements ont été tirés de ces échecs.

Les malades du sida ont vu leur situation se dégrader considérablement avec les politiques menées depuis 5 ans. Ce sont donc des attentes fortes que nous viendrons porter lors de cette réunion. Les séropositifVEs sauront ensuite en tirer les conséquences le 22 avril si ces attentes ne rencontrent pas d’écho tangible dans le discours de la candidate du Parti Socialiste.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]