Accueil du site > Traitements Recherche > Guerre aux labos > Abbott et nous, et vous...

Abbott et nous, et vous...

publié en ligne : 20 février 2007 dans Action 105

Par un courrier reçu en décembre, les laboratoires Abbott nous proposaient de les remercier à la hauteur de ce qu’ils ont pu nous apporter tout au long de l’année 2006. C’est avec un plaisir non dissimulé que nous nous exécutons.

- Merci pour les rares études post-AMM sur vos molécules et leur impartialité, qui ne permettent pas d’améliorer la gestion des effets secondaires (fatigue, diarrhées, troubles cutanés, neuropathies, hypertriglycéridémie, lipodystrophies, etc.).
- Merci pour l’approvisionnement insuffisant des pharmacies très souvent en rupture de stock de Kalétra® ces derniers mois.
- Merci d’avoir augmenté vos prix aux Etats-Unis il y a 4 ans pour soi-disant financer une recherche qui visait à produire du Norvir® formule sèche et que votre manque d’empressement interdit toujours aux personnes précaires ou celles vivant dans les pays en développement.
- Merci pour le retrait au dernier moment de votre subvention à Act Up-Paris pour les aider à être présentEs à la conférence Mondiale sur le sida, afin de tenir informé les malades de l’actualité thérapeutique.
- Merci pour l’ingéniosité dont vous avait fait preuve à cette occasion, en faisant passer une sanction financière comme un refus devant un chantage qu’aurait mené Act Up-Paris.

Documents disponibles en téléchargement


Courrier Abbott (531.3 ko)

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]