Accueil du site > Traitements Recherche > Le laboratoire invisible

Toronto

Le laboratoire invisible

publié en ligne : novembre 2006 dans Action 104

Il y a quelques mois, le laboratoire Abbott a présenté au TRT-5 la nouvelle formulation du Kalétra®. Nous avons essayé d’obtenir des informations concernant une modification de la formulation du Norvir®, mais n’avons pas eu de réponses. Depuis avec d’autres activistes nous considérons ce dossier comme une priorité.

Récemment dans une autre réunion à Paris, entre Abbott et des représentantEs associatifVEs françaisES et européenNEs pour présenter encore une fois la nouvelle formulation du Kalétra®, les mêmes interrogations furent posées par les activistes, Abbott a alors répondu que cela prendrait au moins 2 à 3 ans pour le développer et qu’il y avait beaucoup de difficultés à résoudre.

A Toronto, Abbott a laissé le message aux activistes qu’un essai était annoncé sur la nouvelle formulation du Norvir® avant la fin de cette année mais il y a deux ans et demi alors que nous étions en négociation avec eux sur l’augmentation du prix du Norvir® aux USA, la promesse avait été faite par le laboratoire de travailler sur une nouvelle formulation du Norvir®, c’était même une justification de l’augmentation du prix.

Cette version sèche du Norvir® n’est pas seulement valable pour le Kalétra® mais aussi pour toutes les autres molécules qui doivent être prises avec une faible dose de Norvir® (prescrit dans ce cas comme booster) et selon les recommandations des expertEs. Afin de faire de ce traitement essentiel une option valable en 1ère et 2ème ligne de traitement et plus largement disponible au Nord comme au Sud, nous avons besoin d’un composé utilisable pour des personnes qui ne peuvent conservé leur traitement au frigo, c’est-à-dire la grande majorité des séropositifVEs. C’est pourquoi nous exigeons du laboratoire un agenda raisonnable du développement d’une nouvelle version du Norvir®.

Mais Abbott abuse de sa position dominante : ils ont une sorte de contrôle de toutes les antiprotéases qui nécessite une dose de Norvir® comme booster. Le développement du Kalétra® nouvelle version est une première réponse marketting. Nous avons besoin d’une réponse sérieuse afin de donner aux malades le plus large choix possible de traitements adaptables à touTEs.

Nous avons besoin de façon, urgente d’une nouvelle formulation du Norvir® pour parachever une réelle égalité des soins de tous les séropositifVEs dans le monde.

Traitements Recherche

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER>Traitements Recherche</p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]