Accueil du site > L’association > Agenda > Festivités : du 19 au 30 juin

Festivités : du 19 au 30 juin

publié en ligne : juin 1999 dans Action 61

Act up-Paris fête ses 10 ans

le 19 juin, Scream celebrates Act Up au Bataclan

Act Up-Paris a, durant son existence, organisé de nombreuses soirées et concerts dans Paris, au Palace, au Queen, à l’Elysée Montmar-tre, au Zénith dernièrement avec le groupe Louise Attaque. Un de nos mots d’ordre fut au plus fort de l’épidémie : DANSER = VIVRE.

Cette année, c’est au Bataclan qu’aura lieu une Scream au profit d’Act Up-Paris.

du 24 au 30 juin, exposition « 10 ans de trop », galerie Glassbox

113, rue Oberkampf, Paris 11ème

Le combat et l’univers d’Act Up-Paris sera présenté sur différents types de supports visuels (photographies, affiches, banderoles, pancartes, tracts et publications), audiovisuel (vidéos) et sonores (manifestations, zaps, intervention à l’Assemblée Natio-nale, etc.). La scénographie conçue autour d’une collection de documents choisis aura pour objectif de traduire les méthodes d’actions d’Act Up-Paris : zaps, manifestations, collage d’affiches, distribution de tracts.

le 26 juin défilé Gay Pride

La naissance d’Act Up-Paris est lié à la Gay Pride de 1989. Cet événement est une date anniversaire pour l’association. Cette Gay Pride a en elle même son importance. Elle fêtera les 30 ans du soulèvement de Stonewall à New York, acte politique majeur pour la communauté homosexuelle.

Cette année : une banderole au mot d’ordre « 10 ans de trop », un semi-remorque chargé d’enceintes diffusant le spécial-mix de Patrick VIDAL, « Act up for ever » et « Sida is disco, indeed ! » écrits en blanc sur les toiles rouges du char. Un grand ventilateur pour rafraîchir les militantEs portant des oriflammes rouges.

Et tee-shirts par BARBARA BUI, PAUL SMITH et JOSÉ LEVY À PARIS.

10 ans de trop !
Encore !



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]