Accueil du site > Nos médias > Réunions publiques d’information > Les échappements thérapeutiques

Les échappements thérapeutiques

publié en ligne : 8 novembre 1999

Lundi 8 novembre 1999 de 19h30 à 22 h, Act Up-Paris vous invite à sa 24ème RéPI (réunion publique d’informations).

Dans quelques années, on se rappellera 1999 comme le tournant thérapeutique de l’après « Age dorée des antiprotéases ». Depuis plusieurs mois, Act Up et le groupe interassociatif TRT-5 s’époumonent pour alerter les médias sur une reprise de la maladie. Selon les chercheurs eux-mêmes, 40% des séropositifs suivis en France n’ont pas une charge virale contrôlée. Parmi eux, 8 000 personnes sont en échappement thérapeutique : ils ont déjà pris tous les antirétroviraux disponibles sur le marché. Ils attendant une nouvelle vague de produits qui n’arrive pas.

Pour faire le point sur cette situation dramatique, Act Up-Paris invite le TRT-5 pour une RéPI exceptionnelle qui tentera de développer cette campagne de pression et de lobby auprès de nos interlocuteurs : l’ANRS, l’AFSSAPS et surtout l’industrie pharmaceutique qui ne promet du compassionnel que pour l’année prochaine.

Seront invités :
- pour le TRT-5, Emmanuel Trenado (Aides), Serge LeCoz (Actions-Traitements), Didier Lestrade (Act Up-Paris).
- Mais aussi Pierre-Marie Girard (Hôpital Rothschild, ANRS), Daniel Vittecoq (AFSSAPS), Christos Chouaïd (ministère de la Santé).

Venez nombreux.

Cette réunion publique d’information aura lieu le lundi 8 novembre 1999 de 19h30 à 22 heures au Centre Wallonie- Bruxelles, 46 rue Quincampoix Paris 4ème (métros Châtelet, Les Halles ou Rambuteau). Entrée libre.

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]