réunion publique d’information - RéPI

sexualité, VIH et plaisir

publié en ligne : 3 avril 2002

Le mercredi 3 avril 2002 à partir de 19 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 38ème réunion publique d’information (RéPI).

« Docteur, je ne bande pas » est une plainte que restera sans réponse si nous ignorons où chercher. Pour que notre médecin nous entende, il faut savoir identifier ces choses qui nous font jouir. La sexualité et le plaisir sont déjà en soi compliqués. Ils se compliquent encore plus quand se greffent par-dessus la séropositivité et la toxicité cumulée des médicaments.

Le principe que sous-tend le besoin d’une sexualité, et qui nous intéresse ici, est le plaisir. En parler et le préciser dans le cadre de la séropositivité est important autant pour revendiquer le plaisir que pour se protéger et protéger l’autre.

Pour aborder ces questions et évaluer la nature de ces « problèmes » qui concernent à la fois les hommes et les femmes, nous avons invité Philippe Arlain (psychologue avec une pratique d’écoute de sexologue), Francis Lallemand (hôpital Saint-Antoine), Serge Hefez (psychologue, réseau Espace), Philippe Fauché (gynécologue) et un sociologue de la cohorte APROCO (sous réserve).

Mercredi 3 avril 2002 de 19 à 22 heures, entrée libre

Centre Wallonie Bruxelles - 46, rue Quincampoix - Paris 4ème. Métro : Châtelet Les Halles ou Rambuteau

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]