Accueil du site > L’association > Le sida, c’est la guerre. L’argent (...)

appel à don

Le sida, c’est la guerre. L’argent c’est le nerf.

publié en ligne : 1er décembre 2005 dans Action 101

Act Up-Paris reçoit deux types de financements. Le premier est public ou institutionnel. Cet argent nous permet de poursuivre des activités précises (nos publications à caractère médical, par exemple). Le second vient des laboratoires et des personnes privées. Mais les labos sont de plus en plus sourds à nos demandes : financer une association de malades ne serait plus rentable en terme marketing.

Dans ce contexte, les dons que vous pouvez nous faire sont particulièrement précieux. Ils permettent une activité pour laquelle nous ne recevons aucune subvention spécifique : envoyer des militantEs dans les pays du Sud ou à des réunions internationales (G8, Onusida, OMC, etc.) pour plaider en faveur de l’accès de touTEs aux traitements et aux soins ; porter plainte contre le député Vanneste pour les propos homophobes qu’il a prononcés et créer une jurisprudence indispensable ; diffuser des tracts de prévention, d’alerte, de colère ; informer de nos combats par le biais d’Action, la lettre d’Act Up-Paris ; alerter les médias et jouer le rôle d’une agence de presse spécialisée dans les questions liées au sida ; lutter pour une meilleure prévention auprès de touTEs ; etc.

Ces combats ne peuvent être menés sans vous. Bien sûr, nous préfèrerions vivre d’amour, de rose et de paillettes. Mais nous aimerions aussi que le sida n’existe pas. Or, il est là, et l’épidémie, l’incompétence de nos dirigeantEs, les dysfonctionnements des pouvoirs publics, l’ignorance et la haine ouvrent chaque jour de nouveaux fronts dans la guerre que nous menons. Pour tenir sur ces fronts, nous avons besoin des aides que chacunE d’entre vous peut accorder.

Envoyez vos dons à Act Up-Paris.

BP 287, 75525 Paris Cedex 11

En plus de financer notre activité et d’assurer notre indépendance, vous pouvez déduire 66 % du montant de vos dons de vos impôts.

Documents disponibles en téléchargement


bulletin appel à don - act up (62.6 ko)



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]