Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Arabie Saoudite : un régime homophobe et

Arabie Saoudite : un régime homophobe et tortionnaire choyé par Jacques Chirac

publié en ligne : 17 mai 2005

Aujourd’hui, mardi 17 mai, à l’occasion de la Journée Mondiale de lutte contre l’homophobie, une dizaine de militantEs d’Act Up-Paris ont zappé l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Paris afin de protester contre la politique criminelle et homophobe du prince Abdallah.

Alors qu’en Arabie Saoudite les homosexuels sont décapités au sabre, alors qu’actuellement une trentaine d’homosexuels ou présumés tels sont condamnés à des peines de prison allant jusqu’à deux ans ferme et doivent recevoir jusqu’à 2000 coups de fouet, Jacques Chirac a reçu en grande pompe du 13 au 15 avril le principal responsable de ces crimes et tortures, le prince Abdallah. L’État français s’en rend complice par le silence bienveillant de son plus haut responsable.

Sans doute Jacques Chirac préfère-t-il ignorer le sort des femmes, homosexuelLES et trans’ persécutéEs dans le monde quand celui-ci interfère avec les relations commerciales des grands groupes industriels français.

Pire, de Villepin vient d’annoncer une réforme du droit d’asile qui s’appuierait sur la notion de « pays sûrs ». Parmi la liste des pays qui ont déjà été cités par la presse (Le Figaro, 13 avril 2005), figurent des pays qui pénalisent l’homosexualité (2 ans de prison au Sénégal) ou dans lesquels les mutilations sexuelles des femmes sont plus que répandues. Cette notion de « pays sûr » est d’autant plus criminelle pour nous, femmes et transpédégouines, que l’absence d’une législation répressive n’empêche pas les violences et les crimes à notre égard.

Act Up- Paris exige :
- Que le criminel prince Abdallah soit interdit du territoire français ;
- Que Chirac condamne publiquement ses exactions ;
- Que la France reconnaisse le droit d’asile pour toutEs les victimes de sexisme, d’homophobie et de transphobie ;
- Que Villepin retire sa réforme sur le droit d’asile et renonce à la notion de « pays sûr ».

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]