Accueil du site > Nos médias > Réunions publiques d’information > Quoi de neuf en 2004 ? Prise en (...)

Quoi de neuf en 2004 ? Prise en charge des personnes vivant avec le vih et échec thérapeutique

publié en ligne : 15 décembre 2004

Mercredi 15 décembre de 19 à 22 heures, Act Up-Paris vous invite à sa 50ème RéPI (Réunion Publique d’Information).

Nous sommes de plus en plus nombreux à être séropos. On estime aujourd’hui à plus de 180 000 le nombre de personnes vivant avec le VIH en France. Les connaissances scientifiques autour de cette maladie, sa prise en charge et les traitements évoluent sans cesse. Tous ces paramètres rendent la tâche difficile à des médecins qui doivent être de plus en plus nombreux et qui sont parfois isolés.

C’est à ces enjeux que répond le rapport du groupe d’experts dirigé par le professeur Jean François Delfraissy. La publication des recommandations mises à jour en septembre 2004 nous fournit l’occasion de revenir sur l’usage de cet outil commandé par le ministère de la santé. Quelles sont les grandes lignes de la prise en charge de l’infection à VIH en 2004 ? Comment ce rapport est-il exploité ? Quelles sont les nouvelles pistes et inquiétudes ? En plus du tour d’horizon des nouveautés du rapport 2004, nous nous attarderons sur les stratégies de traitement de l’échec thérapeutique.

Nos invités : Pr Jean-François Delfraissy, CHU de Bicêtre ; Dr Khadouja Chemlal, Direction Générale de la Santé ; Hugues Fischer, Act Up-Paris TRT-5 ; Dr Marc Antoine valentin CHU Pitié-Salpetrière.

Après l’intervention de nos invités, une large place sera laissée aux questions du public.

Cette réunion publique d’information aura lieu le mercredi 15 décembre, de 19 à 22 heures au Centre Wallonie- Bruxelles, 46 rue Quincampoix Paris 4ème (métros Châtelet, Les Halles ou Rambuteau). Entrée libre.

Documents disponibles en téléchargement


Compte rendu de la répi Rapport Delfraissy (983.8 ko)

Nos médias

Participez aux activités de la Commission <P ALIGN=CENTER><b>Nos médias</b></p>

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]