Accueil du site > Égalité des droits Homophobie > Mardi 11 mai 2004 : réunion publique (...)

A l’initiative du Manifeste pour l’égalité des droits

Mardi 11 mai 2004 : réunion publique pour l’égalité des droits

publié en ligne : 8 mai 2004

Mardi 11 mai 2004 de 19h30 à 21h30, le Collectif pour l’égalité des droits organise une réunion publique pour l’égalité des droits. Elle se déroulera 4 boulevard de la Villette, Paris 19ème (métro Belleville).

A la suite du « Manifeste pour l’égalité des droits » rendu public en mars et désormais signé par plusieurs milliers de personnes et plus d’une centaine d’associations gays et lesbiennes, féministes, de lutte contre le sida et de lutte contre les discriminations, plusieurs maires se sont déclarés prêts à célébrer des mariages entre personnes de même sexe. Cette annonce et sa prochaine concrétisation à Bègles ont provoqué une réaction brutale des plus hautes instances de l’Etat, assorties de graves menaces à l’encontre des élus.

Nous devons nous mobiliser pour les soutenir dans leur démarche inspirée par le principe de l’égalité des droits. Mais nous tenons aussi à rappeler que l’accès au mariage n’est qu’un élément dans un ensemble de revendications que nous entendons rappeler à l’heure des élections européennes. C’est pourquoi nous invitons les associations, les syndicats, les partis politiques, et tous ceux et toutes celles qui souhaitent participer au débat et au mouvement actuels à la réunion publique du mardi 11 mai 2004.

Daniel Borrillo, Didier Eribon, Caroline Mécary, Emmanuel Pierrat, Yann Pedler avec ACT-UP, AIDES, ARDHIS, APGL, GAT, SOS Homophobie, Académie Gay & Lesbienne et les Panthères roses.

La réunion se déroulera en présence de Jacques Boutault, maire du 2ème arrondissement ; Martine Billard, députée de Paris ; Noël Mamère, député-maire de Bègles.

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]