bienvenue

publié en ligne :

Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida.

Act Up (Aids Coalition To Unleash Power) a été fondé à New York en 1987 par Larry Kramer et a ensuite inspiré la création d’autres groupes aux Etats Unis puis en Europe.
Act Up-Paris a été créé en 1989 par Didier Lestrade, Pascal Loubet et Luc Coulavin en raison de l’ampleur de la menace représentée par le sida et la faiblesse de la lutte engagée par le gouvernement.

Act Up-Paris est une association issue de la communauté homosexuelle, veillant à défendre toutes les populations touchées par le sida.

Act Up-Paris n’est pas une association caritative, mais une association de personnes touchées par le VIH qui, au-delà de leur tragédie personnelle, voient dans le sida avant tout une question politique.

Act Up-Paris porte sur la place publique un discours et des exigences de personnes atteintes. Ce discours est complémentaire et parfois contradictoire de ceux des médecins, des pouvoirs publiques et des laboratoires pharmaceutiques.

Act Up-Paris a aussi pour mission d’informer les malades sur les traitements disponibles, afin qu’ils participent en connaissance de cause à la décision thérapeutique.

Parce que l’information est un pouvoir.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]