Accueil du site > Étrangers > Une affiche pour dénoncer un discours

affiche Sarkozy / « Votez Le Pen »

Une affiche pour dénoncer un discours raciste et une politique meurtrière

publié en ligne : 19 décembre 2005

 

Communiqué de presse d’Act Up-Paris & du 9ème Collectif de Sans-Papiers — Ce week-end, les militantEs d’Act Up-Paris et du 9ème collectif des Sans-Papiers ont commencé à coller en région parisienne une affiche présentant une photo de Nicolas Sarkozy avec pour seul slogan « Votez Le Pen ».

Cette affiche est disponible sur notre site (voir ci-dessous) pour être imprimée, publiée, diffusée et relayée par tous ceux et toutes celles qui partagent nos constats et nos craintes : la guerre menée aux étrangèrEs et la dérive du Ministre de l’Intérieur vers un discours et une politique d’extrême droite toujours plus affirmée. Alors que cette fin d’année est le théâtre d’une accélération de cette politique raciste, et que nous nous attendons au pire pour le projet de loi sur l’immigration actuellement en préparation, nous nous devons de réagir et de faire réagir.

Pour nous sans-papiers et étrangers malades du sida, l’urgence est de combattre la politique de Sarkozy qui, par des dispositions réglementaires, voire des pratiques illégales, met nos vies en dangers : organisation de véritables rafles, augmentation des expulsions y compris de malades étrangèrEs, démantèlement de l’Aide Médicale de l’État [AME] (seul dispositif d’accès aux soins des sans-papièrEs), et remise en cause du séjour de plein droit notamment pour raisons médicales. Il y a quelques jours nous organisions un die-in devant le ministère de l’Intérieur pour dénoncer ces pratiques et rendre visibles les morts qu’elles engendrent. Aujourd’hui nous continuons notre action par cette affiche et nous ne cesserons de nous mobiliser avant d’obtenir satisfaction à nos exigences.

Cet homme, avec le parti qu’il dirige et entraîne vers le pire, est dangereux.


Mise à jour du 21 décembre 2005

Suite à des menaces de poursuites judiciaires pour « contrefaçon » d’une photographie de Sarkozy pourtant largement disponible sur internet nous avons été contraints de retirer de notre site internet le visuel de notre affiche.


Mise à jour du 22 décembre 2005

Après les menaces de poursuites judiciaires, Samizdat publie un communiqué de presse « Le photographe de Sarkozy baillonne la liberté d’expression sur l’Internet »


Cette affiche a été imprimée grâce à une souscription auprès des militants d’Act Up-Paris. Vous êtes nombreux et nombreuses à nous encourager, voire même à vouloir acheter un exemplaire de cette affiche. Elle n’est pas à vendre, mais vous pouvez nous soutenir en nous envoyant un don.

 
 

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]