Rejoignez-nous

publié en ligne : 27 septembre 2002

Nous sommes des séropositifVEs, des malades, des activistes dont la lutte contre le sida et ses complices continue.

Parce que le cynisme de l’industrie pharmaceutique et l’incompétence des institutions internationales tuent chaque année des millions de personnes dans le Sud.

Parce qu’au Nord, le sida n’est pas stabilisé et des dizaines de milliers de malades sur qui les traitements actuels ne font plus aucun effet attendent de nouvelles molécules.

Parce que les séropositifVEs sous traitements souffrent d’effets secondaires souvent très invalidants.

Parce que les droits des personnes atteintes, notamment des plus précaires, à un revenu minimum, à un logement et à une couverture médicale sont systématiquement remis en cause.

Parce que l’arsenal répressif stigmatisant les usagerEs de drogue, les étrangerEs, les sans papierEs, les prostituéEs, etc. interdit aux personnes exclues l’accès à des soins de qualité.

Parce que le taux de séroprévalence en prison est de 4 à 5 fois supérieur à l’extérieur, et que le système carcéral nuit à la santé des personnes séropositives ou atteintes de pathologies graves.

Parce que 40 000 personnes co-infectées au vih et aux virus des hépatites B et C attendent une solution à leur état.

Parce que les femmes, exclues jusqu’ici des campagnes de prévention, sont de plus en plus touchées, et que les spécificités féminines de l’infection à vih sont négligées par la recherche.

Parce que les comportements safe se relâchent, notamment dans la communauté gay, dans l’indifférence des pouvoirs publics.

Parce que la surveillance épidémiologique en France accuse un retard dramatique.

Pour toutes ces raisons, notre combat continue. Rejoignez-nous !

Nos réunions hebdomadaires sont publiques. Elles se déroulent chaque mardi à partir de 19h15, à l’École Nationale des Beaux-Arts, amphithéâtre des loges, 14 rue Bonaparte, Paris 6ème (métro Saint-Germain-des-prés).

Un accueil est organisé à l’attention des personnes qui nous rejoignent pour la première fois.

Attention : Pendant les vacances scolaires, veuillez nous contacter pour connaître le lieu de nos réunions.

Pour tout renseignement complémentaire, vous pouvez nous envoyer un mail ou nous téléphoner au 01 48 06 13 89.



L'association

[ réalisé avec SPIP | À propos de ce site | fil RSS ]